samedi 27 octobre 2012

Les sources de la violence d'après Gandhi



Richesse sans travail
Plaisir sans conscience
Connaissance sans personnalité
Commerce sans moralité
Science sans humanité
Compassion sans sacrifice
Politique sans principe

~o~O~O~o~

2 commentaires:

  1. La violence engendre la violence. Ainsi, "sept Tibétains s'immolent par le feu cette semaine
    Deux nouveaux moines tibétains se sont immolés par le feu pour protester contre l'occupation chinoise dans cette région de l'Himalaya, a annoncé samedi une organisation de défense des droits de l'Homme, Free Tibet. Au total, sept Tibétains ont ainsi mis fin à leurs jours de cette façon au cours de la semaine. Ce chiffre est le plus élevé depuis le début des protestations l'année dernière, d'après l'ONG."
    ( http://sunyat.free.fr/ )

    Voyez aussi :

    http://www.thetibetpost.com/en/news/tibet/2970-two-men-self-immolate-in-tibet-amid-protests-over-chinas-rule

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve tout cela un peu confus, alors, pour m'éclaircir les idées sur la position du Dalaï-Lama concernant ce sujet, j'ai fait ma petite enquête que j'ai résumlée dans un petit article intitulé : "La politique du Dalaï-Lama sur la non-viokence et l'harmonie religieuse", et que j'ai inscrit dans les actualités du Royaume.

    RépondreSupprimer

Les commentaires font l'objet d'une modération a priori, ce qui n'empêche pas leurs propos d'engager leurs auteurs.