- Pour les catholiques, le groupe de presse Bayard, a publié dans son organe de presse, La Croix, le communiqué en question.
- pour l'islam, nous avons trouvé respectmag, qui titre : Islam, laïcité : le débat destructeur.
- pour le judaïsme, c'est très compliqué. Nous n'avons pour l'instant que la déclaration d'intention de l'AJHL, ce texte de Jacques Halbronn ("Judaïsme et laïcité, les pièges de la représentation"), et cet entretien avec Benny Levy, du 17 janvier 2002 qui laisse supposer que laïcité et judaïté sont comme la carpe et le lapin, ce qui donne tout et son contrraire.
- Pour le bouddhisme, nous n'avons encore rien trouvé de mieux sur le sujet que cet épitaphe du Dalaï-Lama sur le Pape Jean-Paul II, dans lequel il confirme la nécessité de renforcer l'harmonie entre les différentes religions. Cela va dans le bon sens si l'on considère la laïcité comme la religion des non-croyants, ou de ceux qui croient en la République (la leur, pas celle des autres).
vous remercie de l'accueillir et vous invite à faire la connaissance de ses sujets :
mercredi 30 mars 2011
Le débat sur la laïcité n'aurait pas droit de cité.
Nous publierons par la suite le communiqué commun des six confessions reconnues en France. En attendant, voici l'hypocrisie révélée par le NouvelObs.
Libellés :
bouddhistes,
catholiques,
chrétiens,
juifs,
laïcité,
musulmans,
orthodoxes,
protestants
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il faut balayer devant sa porte avant de vouloir faire le ménage chez les autres. Cela vaut pour tout le monde, y compris les laïcs.
RépondreSupprimer