L'Association Paloise pour l'Art et la Culture du Tibet (l'Apact), a réuni cette année deux mille personnes au cours de sa fête annuelle orientée cette année sur le nomadisme tibétain. Selon Denise Campet, la Présidente de l'Association, les autorités chinoises souhaitent les sédentariser au prétexte qu'ils déteriorent la nature par leur mode de vie (en savoir plus sur La République des Pyrénées.)
Jetsun Pema, la soeur même du Dalaï-Lama, que les Tibétains surnomment "la mère du Tibet", et qui fut la première femme tibétaine à être Ministre, était présente à ces festivités.
On se rendra compte facilement que même en dehors de toute religion, tibétaine ou autre, en Orient comme en Occident, beaucoup d'êtres humains se préoccuppent de la relation qui existe entre environnement et spiritualité.
Hélas, ce n'est pas le cas pour ceux qui régentent le Tibet. Par amitié envers le peuple chinois, nous ne citerons pas ici les multiples cas de dégradation de l'environnement naturel que les autorités chinoises ont commis sur le territoire tibétain pour aider au bonheur du peuple tibétain; nous préférons laisser les internautes se rendre compte par eux-même de ce que Google dit de la dégradation de l'environnement au Tibet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires font l'objet d'une modération a priori, ce qui n'empêche pas leurs propos d'engager leurs auteurs.